Actualités

Saison culturelle

« Giro di Pista », un bal familial le 25 février

En clôture du festival Nijinskid, Indre accueille Giro di Pista, un bal familial animé par le Centre Chorégraphique National de Nantes.

Une piste de bal, des guirlandes, de la bonne humeur, un peu de magie et beaucoup d’imagination collective ! Les danseurs du CCNN installent leur joyeuse piste de danse imaginée par Ambra Senatore et Marc Lacourt et invitent enfants et parents à y participer,

En musique, ou en silence, les spectateurs s’approprient les lieux, l’excitation monte et l’espace vide se remplit petit à petit de corps, de mouvements, de dessins… Complices et joueurs, les trois danseuses suggèrent les pas, revisitent les gestes du quotidien. Dans ce tour de piste pas question de reproduire une chorégraphie toute prête : Ambra Senatore et Marc Lacourt préfèrent une autre danse, celle que chacun se construit, celle qui vous met en joie et qui vous entraine dans la fête à venir. Tous les ingrédients sont alors réunis pour que surgisse un élan collectif et poétique.

Dimanche 25 février 2024
à 14h30 et 17h Salle des 3 îles
Dès 6 ans. Durée 1h.
Tarif 5€.
Réservation conseillée au 02 40 85 45 74 ou billetterie@indre44.fr

Giro di Pista est accueilli à Indre dans le cadre de la 11ème édition de NIJINSKID festival Danse et Jeune Public organisé du 17 au 25 février par le Théâtre ONYX, Ville de Saint-Herblain, en partenariat avec le Théâtre Boris-Vian de Couëron, la Ville d’Indre, le Piano’cktail – Théâtre municipal de Bouguenais, le Centre Chorégraphique National de Nantes, la bibliothèque de Saint-Herblain et la médiathèque de Bouguenais.