
Travaux
Première « botte » pour le nouveau restaurant scolaire
Le 14 mai 2025, Anthony Berthelot, maire d’Indre, aidé par quelques élèves de l’école, a posé la première « botte » de paille (matériau utilisé pour l’isolation) du nouveau restaurant scolaire de la pierre Mara. L’occasion également de présenter officiellement les engagements 2025-2027 de la Ville pour une alimentation saine, de qualité et durable dans le cadre de son adhésion au programme Mon Restau Responsable.
Le Maire et l’architecte Adeline Genoist de l’agence FAUN ont présenté le futur bâtiment qui allie performance énergétique, matériaux biosourcés (ossature bois, isolation en paille) et valorisation des espaces naturels avec plus de 800 m² de surfaces végétalisées.
Le bâtiment, plus spacieux et fonctionnel, permettra une meilleure lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à une ligne de self moderne, tout en favorisant le lien social via l’accueil des aînés du quartier.
Complété par une chaufferie bois alimentant l’ensemble des bâtiments scolaires, le projet s’inscrit pleinement dans une démarche durable, éducative et intergénérationnelle.
Sa livraison est prévue pour septembre 2026
Tout savoir sur le nouveau restaurant scolaire
La ville s’engage avec Mon Restau Responsable®
Ce même jour, la Ville a présenté officiellement ses engagements 2025-2027 pour une alimentation saine, de qualité et durable dans le cadre de son adhésion au programme Mon Restau Responsable®