Elections
Municipales 2026 : inscriptions sur les listes électorales jusqu’au 6 février
Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les trois bureaux de vote de la commune ouvriront de 8h à 18h.
Inscription sur les listes électorales
Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de la commune ? Il est encore possible de s’inscrire
- en ligne jusqu’au mercredi 4 février sur www.service-public.gouv.fr
- au guichet de la mairie jusqu’au vendredi 6 février.
Les documents à fournir : une pièce d’identité (en cours de validité ou échue depuis moins de 5 ans) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou attestation électricité, gaz, eau, Internet, attestation assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite, bulletin de salaire…).
Vote par procuration
Vous ne serez pas présent le jour du vote ? Pensez à faire une procuration !
Il vous faudra :
- une pièce d’identité
- le numéro d’électeur de votre mandataire (numéro INE figurant sur sa carte électorale) ou ses données d’état civil (nom, prénom, date de naissance et commune de vote)
Trois possibilités :
- La procuration 100% dématérialisée
Il est nécessaire d’avoir une carte d’identité électronique (format carte de crédit) et de faire certifier son identité numérique dans une mairie habilitée puis de se rendre sur https://www.maprocuration.gouv.fr/ pour effectuer la demande de procuration. Celle-ci sera instantanément validée.
- La procuration partiellement dématérialisée
Rendez-vous sur https://www.maprocuration.gouv.fr/ pour effectuer votre pré-demande de procuration. Il faudra ensuite vous rendre dans un commissariat ou en gendarmerie pour la faire valider. Celle-ci sera instantanément validée.
- La procuration papier
Vous pouvez vous rendre directement en gendarmerie ou commissariat de police pour remplir votre procuration (imprimé disponible sur Internet ou sur place). Celle-ci sera ensuite envoyée en mairie pour validation. Pensez à anticiper les délais postaux !
NB : un mandataire ne peut recevoir qu’une seule procuration établie ou France ou deux établies à l’étranger. Le mandataire n’a pas besoin d’être inscrit dans la même commune de vote que le mandant.
- Plus d’infos : www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/N47?lang=