Le Bastringue

Culture

Le Bastringue

Bal à guincher, manèges à bambins, ambiance guinguette et fusées de fête, tenez-vous prêts, le Bastringue rallume une fois de plus les bords de Loire ! Rendez-vous rituel avant l’été, c’est chaque année la belle occasion de venir flâner sous les lampions, faire un tour de manège à pédale, rencontrer de drôles de personnages, fouler le plancher du bal à facette un soir de fête.

Alors l’immanquable 13 juillet, cirez vos souliers et invitez vos voisins, ça va swinguer !

Au programme

Scénographie de fête dessinée et boulonnée par Le Dynamodrome

Bar et petite restauration sur place.

Les cuistots du Bus 137, les associations réunies pour la buvette associative, et la Roulotte à sorbets de la Toute petite ferme se mettent en quatre pour vous régaler !

An Avel / Cie Allégorie / impromptus de 19h à 22h

Portés acrobatiques. Ils sont trois et déambulent parmi les passants. Soudain l’un se hisse sur les épaules de l’autre, puis accueille la troisième pour quelques instants de voltige au cœur de la foule. Elégant et virtuose.

Le Grand Paris / Mr Charly / 19h à 22h en continu

Petite machine à grands frissons. La plus folle course de chevaux mécanique, montés sur rails mais non dopés !

Xics del Xurrac / Tomb Créatius / 19h à 22h en continu

Colla Castellera. Bon sens, équilibre, force, coopération et persévérance sont à l’épreuve pour poser les bases de bois de ces célèbres tours catalanes ! A expérimenter dès le plus jeune âge !

 Le Grand Tabazù / Cie Impérial et Mazalda / impromptus de 19h à 22h

Apparitions musicales. Avant de prendre la scène d’assaut pour régaler les fous de la piste, les musiciens du Grand Tabazù viendront vous chatouiller les oreilles par surprise ici ou là sur la place. Gardez l’œil et l’oreille ouverts !

Le Grand Tabazù / Cie Impérial et Mazalda / 22h

Fruit de l’union passionnelle entre deux collectifs musicaux de haut-vol, voici venu Grand Tabazù ! Cette fanfare des temps modernes se dédie tout entière aux chants et musiques du monde en puisant dans ses traditions festives et populaires. De la transe qui pense et qui s’offre à tout le monde pour une grande fête de village mondial !

Feu d’artifice / 23h30

En pratique

  • Samedi 13 juillet
  • A partir de 19h
  • Place Odette Nilès
  • Entrée gratuite.